Bet Constructions Occitanes
33 Avenue Augustin Malroux
81400 Blaye-les-Mines
N°TVA : 40832714034

Points importants avant de construire sa maison

23/05/2018

1-BIEN CHOISIR L’EMPLACEMENT DE SA FUTURE DEMEURE :

Acheter un terrain loin de tout : au premier-abord peut être attrayant par son prix d’achat bas. Mais être loin de tout peut aussi poser un certain nombre de problèmes pour le temps d’accès aux écoles, commerces, transports etc.

2-LA VIABILISATION D'UN TERRAIN :

La viabilisation d’un terrain  coute entre 6000 et 15 000 Euros, proportionnément à la longueur des réseaux à installer.  Si la viabilisation n’est pas faite, il est aussi à considérer si elle est constructible ou non, Si le terrain se situe dans une zone de protection d’un monument historique, vous devez impérativement obtenir l’accord d’un Architecte des Bâtiments de France (ABF) pour pouvoir faire construire votre maison.

3-POUR UN CONFORT ET DES ECONOMIES DE CHAUFFAGE :

Pour un confort optimal et des économies de chauffage, la RT 2012 demande une orientation spécifique de la maison. Il est donc essentiel de vérifier si les routes d’accès et l’orientation de la parcelle le permettront

4-UN EXAMEN DU TERRAIN PAR UN GÉOTECHNICIEN :

Un examen du terrain par un géotechnicien : est hautement recommandé : la présence d’argiles gonflantes dans le sous-sol peut mener à l’installation de fondations spéciales qui augmenteront le coût de la maison de 8 à 15 %.

 

(Retrouvez nous prochainement pour d'autres points importants)

 

Retour
Top